Skip to content

Quel est le pourcentage d’affaires découvertes ?

La plupart des gens ne réalisent pas que la tromperie ne signifie pas toujours la fin d’une relation. Selon le Pew Research Center, seuls 15 % des partenaires se séparent après la révélation d’une liaison. La bonne nouvelle est que 85 % des couples parviennent à résoudre le problème. Malheureusement, la vérité est que se faire prendre est plus facile que la plupart d’entre nous ne le pensent. Cependant, si vous trompez votre partenaire, il est sans doute bon d’être sur vos gardes.

Les statistiques sur l’infidélité ne sont pas encourageantes. Quelle qu’en soit la raison, la plupart des deuxièmes et troisièmes mariages se soldent par un échec. Dans une étude, le Dr Jan Halper a constaté que seuls trois pour cent des hommes épousaient leur maîtresse, et que le même chiffre était vrai pour les femmes. Mais cela ne signifie pas que les femmes ne trichent pas. Même si les femmes ont un taux de réussite plus élevé, elles sont deux fois plus susceptibles d’avoir une liaison.

Le nombre d’hommes ayant eu une liaison est presque identique à celui des femmes. En fait, les hommes sont deux fois plus susceptibles que les femmes d’avoir eu une aventure. Les femmes sont également plus nombreuses que les hommes à avoir eu une aventure extraconjugale. Malheureusement, il est facile de se laisser emporter par l’excitation d’une liaison et d’ignorer la douleur et les regrets qu’elle engendre. Alors, comment éviter qu’une liaison ne se produise dans votre mariage ?

L’infidélité est courante et peut arriver à tout le monde. La raison principale d’une liaison est l’insatisfaction dans le mariage. Elle peut être déclenchée par des occasions ou des tentations. L’autre partie peut avoir été négligente à l’égard des besoins émotionnels de son partenaire. Le conjoint trahi n’a peut-être même pas soupçonné que des problèmes se préparaient. L’infidélité peut être le résultat de problèmes personnels ou d’un changement de circonstances de vie.

Si certaines de ces liaisons se terminent par un divorce, il est peu probable qu’elles soient découvertes avant qu’il ne soit trop tard. Heureusement, la plupart des gens sont capables d’empêcher une aventure de se produire. Beaucoup d’entre nous ont été dans une relation avec un inconnu et se sont remariés à cause de l’infidélité de leur partenaire. C’est la raison la plus courante de l’infidélité. Lorsqu’une femme est infidèle, elle est plus susceptible d’être infidèle que l’homme.

La plupart d’entre nous ne réalisent pas combien d’entre nous ont en fait une liaison. Il n’est pas rare qu’un homme ait une liaison avec une femme rencontrée sur Internet. Il n’est pas rare qu’une femme soit trompée, alors pourquoi ne le serions-nous pas ? Et comment faire face au sentiment de trahison ? Si la liaison est une liaison à long terme, il/elle va se sentir confus(e) et inadéquat(e).

Bien que les raisons des liaisons soient souvent différentes entre les hommes et les femmes, il est toujours courant d’être surpris par une liaison. Si la liaison est découverte à un stade précoce, elle peut être dévastatrice pour les conjoints et le couple. Bien qu’il ne soit pas toujours facile de la découvrir, le processus n’est pas impossible. Il est important de garder l’esprit ouvert et d’être honnête lorsque vous discutez de l’infidélité avec votre partenaire.

Les raisons de l’infidélité varient, et il est important de se rappeler que la principale raison pour laquelle un homme est infidèle est qu’il ne se sent pas à l’aise dans la relation. Par conséquent, il est moins susceptible de parler de sa liaison à sa femme. En effet, il est déjà conscient de ses intentions. La seule façon d’y mettre fin est d’arrêter la liaison. Si vous trompez votre conjoint, vous vous sentirez coupable, mais ne vous inquiétez pas : votre conjoint ne saura pas que vous le trompez.

Il est également important de garder à l’esprit que la majorité des liaisons ne débouchent jamais sur un mariage. La plupart du temps, elles n’impliquent même pas l’autre partie. Elles peuvent simplement être un signe d’adultère. Si vous avez des doutes sur les intentions de votre partenaire, il ou elle devra chercher une aide professionnelle. Mais il est important de se rappeler qu’il existe différents types d’infidélité. Et c’est toujours une bonne idée de consulter un conseiller lorsqu’on soupçonne une liaison.